32e Foire de la production algérienne : le Groupe Sonatrach met en avant sa participation
ALGER- Le Groupe Sonatrach, toutes filiales stratégiques confondues, participe à la 32 édition de la Foire de la production algérienne, inaugurée jeudi dernier au Palais des expositions (Pins maritimes – Alger), sous le slogan: « Notre production, pilier de notre souveraineté », indique un communiqué du Groupe public.
A travers sa participation à cette Foire, le Groupe public met en avant « son rôle pivot dans le soutien au tissu économique et industriel national », précise le communiqué, soulignant que le « stand du Groupe présente un aperçu global de la diversité et de la complémentarité de ses activités tout au long de la chaine de valeur des hydrocarbures, de l’exploration et la production jusqu’à la liquéfaction, le raffinage et la distribution ».
Il met également en lumière son engagement dans le domaine de l’innovation technique, la pérennité de ses opérations, ainsi que sa contribution au renforcement du contenu local dans le cadre de ses politiques stratégiques, ajoute la même source.
« En tant que locomotive de l’économie nationale », Sonatrach confirme à travers cette participation « son engagement constant à soutenir et à développer la production nationale, et à renforcer la souveraineté économique de l’Algérie, un engagement qui traduit, en outre, la vision de la société pour la construction d’une économie forte et durable, fondée sur le renforcement de l’innovation et du contenu local ».
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait procédé jeudi dernier, à l’inauguration de cette grande manifestation économique à laquelle participent 603 exposants.
Outre les expositions industrielles, la Foire propose un programme riche en conférences et en rencontres économiques abordant divers sujets dont l’innovation industrielle, les énergies renouvelables, le renforcement des partenariats économiques, selon le communiqué qui souligne le rôle de ces manifestations dans « l’encouragement d’un débat fructueux entre les différents opérateurs économique ».