algerie

« L’écoute directe » des préoccupations du citoyen constitue « l’objectif » des inspections d’équipements publics

OUM EL BOUAGHI – Le Médiateur de la République, Madjid Ammour, a affirmé, dimanche à Oum El Bouaghi, que « l’écoute directe » des préoccupations des citoyens constitue l’objectif visé à travers l’inspection d’équipements publics.

« Ces équipements publics confirment, d’ailleurs, que les engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, se concrétisent de jour en jour sur le terrain et les citoyens le constatent », a déclaré M. Ammour à la presse après avoir inspecté des structures publiques, dans la wilaya, où il a longuement écouté les préoccupations de plusieurs citoyens.

Le Médiateur de la République a souligné que le président de la République « insiste sur la nécessité de prendre en charge, de manière optimale, les préoccupations des citoyens, de répondre à leurs aspirations et de leur fournir des prestations de qualité ».

S’agissant de la prise en charge des préoccupations exprimées, M. Ammour a déclaré que celles-ci doivent être « identifiées au niveau des autorités locales en vue de leur prise en charge progressive en fonction des moyens financiers disponibles ».

Le Médiateur de la République avait entamé sa visite dans la wilaya d’Oum El Bouaghi par la mise en service d’un projet d’alimentation en gaz naturel de 63 foyers de la mechta El Henchir, dans la commune d’Ouled Zouaï, avant de donner le coup d’envoi de la réalisation d’un silo de stockage de céréales d’une capacité de 5.000 tonnes, dans la commune d’El Fedjoudj Boughrara Saoudi où il a entendu un certain nombre de préoccupations liées, notamment, au logement, aux aménagements extérieurs, à l’électricité et au gaz naturel.

M. Ammour a également pris connaissance, au siège de la direction du cadastre et de la conservation foncière, ainsi que dans les locaux de l’agence commerciale d’Algérie Télécom, au chef-lieu de wilaya, des conditions d’accueil des citoyens et de leur prise en charge.

Le Médiateur de la République devait poursuivre sa visite par l’inspection de plusieurs projets de développement dans les communes de Dhalaâ, de Fkirina et d’Ain Beïda.

 

  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page