Economie

Agriculture: Henni examine les voies de consolidation de la coopération bilatérale avec le ministre de l’environnement qatari

ALGER – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni a reçu, jeudi, le ministre de l’environnement et du changement climatique qatari, Dr Faleh bin Nasser bin Ahmed bin Ali al-Thani, avec lequel il a examiné les voies de consolidation de la coopération bilatérale et du partenariat, notamment au volet Agriculture.

La rencontre s’est déroulée au siège du ministère, en présence de l’ambassadeur du Qatar en Algérie, M. Abdelaziz Ahmed Naâma Ennaâma et la délégation accompagnant le ministre qatari, en sus de différents cadres du ministère de l’agriculture.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ces entretiens, M. Henni a indiqué que cette rencontre « a permis d’examiner les voies de la consolidation des relations bilatérales, du partenariat et de la coopération entre les deux pays frères », affirmant que les relations entre l’Algérie et le Qatar « sont exceptionnelles et tous les efforts seront fournis pour les renforcer ».

La stratégie adoptée a également été évoquée, ainsi que les accomplissements réalisés dans le domaine de l’agriculture en Algérie, et les axes adoptés par le gouvernement pour le renforcement de la sécurité alimentaire et l’augmentation de la production nationale.

Les pourparlers se sont principalement axés sur « la situation et les perspectives de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines d’intérêt commun », ajoute M. Henni, indiquant que la rencontre a également été l’occasion  » d’explorer les opportunités de partenariat et de coopération offertes dans différents domaines, au mieux des intérêts des deux pays, et ce, afin d’être à la hauteur des relations fraternelles entre les deux pays frères ».

Ainsi, il a été convenu, selon le ministre, d’œuvrer au « renforcement de la coopération institutionnelle et du partenariat économique dans plusieurs domaines, notamment dans les domaines de l’élevage, des cultures stratégiques, de la recherche et de l’invention, ainsi que celui de la protection de l’environnement ».

De son côté, le ministre de l’environnement et du changement climatique qatari s’est félicité des facilitations et de l’accompagnement offerts par M. Henni, renouvelant « la volonté de son pays à réaliser de nombreux projets d’investissement, mais également à renforcer la coopération dans les domaines de l’agriculture et de l’environnement ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page