Monde

​Ghaza: les Etats doivent suspendre leurs relations économiques, politiques et militaires avec l’entité sioniste 

NEW YORK (Nations unies) – La rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’Homme en Palestine occupée, Francesca Albanese, a déclaré dimanche que les Etats devaient suspendre leurs relations économiques, politiques et militaires avec l’entité sioniste pour mettre fin au génocide à Ghaza.

Dans un entretien à ONU info, Mme Albanese a soutenu qu’il était nécessaire d' »imposer des sanctions, suspendre les relations économiques, diplomatiques, politiques et militaires avec (l’entité sioniste) afin de mettre fin à l’occupation et au génocide à Ghaza ».

La rapporteuse onusienne a dit « constater que la communauté internationale est fragmentée avec un Occident incapable de voir qu’un génocide est en train d’être commis, ce qui nuit à une solution à long terme, tout en détruisant l’ordre international ».

Dans l’entretien, Albanese rappelle qu’en mars , elle a conclu que ce qui se passe à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, était un génocide. « J’ai conclu qu’il s’agit d’un génocide parce que j’ai vu des schémas d’actes d’homicide, d’extermination, chez un très grand nombre de Palestiniens.

C’est un comportement visant à détruire la possibilité de vivre à Ghaza et également à infliger des souffrances physiques et mentales avec l’intention de produire cette destruction. J’ai analysé certains actes qui m’ont fait conclure qu’il y avait des raisons suffisantes pour parler de génocide à Ghaza ».

Et de poursuivre : « Au cours des cinq ou six mois suivants, j’ai analysé les modèles de comportement qui se sont poursuivis à Ghaza et j’ai confirmé le niveau de destruction qui s’est produit ainsi que les incitations très fortes et très violentes de la part des dirigeants (sionistes), non seulement à Ghaza, mais qui ont également commencé à émerger en Cisjordanie et à El Qods » occupés.

Elle a affirmé qu’en 12 mois, plus de 700 Palestiniens sont morts en Cisjordanie, dont 169 enfants, citant aussi des destructions de rues, de commerces, du réseau d’eau, du réseau électrique et des hôpitaux. « Il y a également la torture et la détention arbitraire de milliers de Palestiniens. C’est terrible. Ce sont des schémas qui ressemblent à ce qui se passe à Ghaza », a-t-elle conclu.

 

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page