Gymnastique / Nouveaux Internationaux de France : Deux médailles pour l’Algérienne Kaylia Nemour
PARIS- La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a décroché deux médailles (1 argent et un bronze) aux Nouveaux Internationaux de France, disputés les 16-17 septembre courant à Paris, et comptant pour la Coupe du monde de gymnastique (World Challenge Cup).
La championne d’Afrique en titre, sociétaire du club français Avoine Beaumont, a décroché l’argent à la poutre et le bronze dans l’épreuve des barres asymétriques.
Le mérite de Nemour est d’autant plus grand qu’elle a décroché ces deux médailles sans le soutien de son entraîneur, Marc Chirilcenco, qui ne disposait pas encore de sa licence d’entraîneur, pour pouvoir la coacher en compétition officielle.
« Nous avons déjà interpellé la Fédération internationale de gymnastique à ce propos. La demande de licence a été officiellement formulée et on devrait recevoir une réponse favorable dans la semaine » a indiqué à l’APS Sid Ali Zaâter, le président du Directoire qui dirige actuellement la Fédération algérienne de gymnastique.
« On espère que Chirilcenco aura sa licence le plutôt possible, pour qu’il puisse encadrer Kaylia Nemour lors des Mondiaux 2023 de gymnastique, prévus du 1er au 6 octobre prochain à Anvers (Belgique) » a-t-il ajouté.
Très satisfait du rendement de la championne d’Afrique lors de ces Nouveaux Internationaux de France, Zaâter s’est dit « optimiste » quant à sa capacité de « briller encore » lors des Mondiaux d’Anvers.