Sport

Ligue 1 Mobilis: choc à Tizi-Ouzou, le CRB et l’ASO Chlef en quête du 1er succès

ALGER – Le choc entre la JS Kabylie et l’USM Alger, constitue l’attraction de la 8e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue jeudi, vendredi, et samedi, au moment où le CR Belouizdad et l’ASO Chlef, tenteront de signer leur premier succès de la saison.

La JSK et l’USMA, qui se partagent le fauteuil de leader, en compagnie du MC Alger du CS Constantine, avec 12 points chacun, vont s’affronter dans un match qui s’annonce palpitant, sur la belle pelouse du stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.

Les « Canaris », vainqueurs de leurs deux derniers matchs, dont celui en déplacement dimanche face à l’US Biskra (1-0), viseront la passe de trois face à une équipe de l’USMA, invaincue depuis le début du l’exercice.

Sur le plan des statistiques, la JSK sera en position défavorable, puisqu’elle a perdu deux de ses quatre rencontres disputées jusque-là à domicile. De son côté, le club algérois est la troisième meilleure équipe à l’extérieur avec un bilan d’une victoire et deux nuls (5 pts).

Le champion d’Algérie en titre, le MC Alger, tenu en échec lors de la précédente journée à domicile face à l’Olympique Akbou (0-0), aura une belle occasion de réagir à la maison face à l’US Biskra (10e, 8 pts), où rien ne va plus après avoir enchaîné deux revers de suite.

Un succès permettrait au « Doyen » de renouer avec la victoire et conforter sa place en tête, alors que l’USB abordera ce rendez-vous pour relever la tête, même si sa mission s’annonce difficile face au Mouloudia qui ne jure que par la victoire.

De son côté, le CSC, battu samedi pour la première fois de la saison, sur le terrain du MC Oran (1-0), recevra l’Olympique Akbou (5e, 11 pts), avec l’objectif de se racheter.

La formation d’Akbou, surprise dimanche à domicile par l’ES Mostaganem (1-2), effectuera un déplacement périlleux, où le CSC l’attendra de pied ferme, en présence de son public, après la fin d’une suspension de six matchs à huis clos, infligée depuis la saison précédente.

 

 

L’ESS en péril à Oran

 

Le MCO et l’ES Sétif, qui se partagent la 5e place en compagnie de l’O.Akbou, s’affronteront au stade Miloud-Hadefi d’Oran, dans un duel qui devrait revenir, à priori, aux locaux, intraitables à la maison.

La formation oranaise qui a retrouvé des couleurs, depuis l’arrivée du technicien franco-malien Eric Sékou Chelle, compte faire d’une pierre deux coups : signer un deuxième succès de rang à domicile et monter éventuellement sur le podium.

L’Entente, qui reste sur une victoire à Sétif face aux Chélifiens (1-0), aura à cœur de revenir avec un résultat probant, même si les statistiques en dehors de ses bases ne plaident pas en sa faveur : un point récolté en trois matchs, alors que les « Hamraoua » restent invaincus jusque-là à domicile.

Au sud du pays, la JS Saoura (11e, 7 pts) abordera la réception du NC Magra (13e, 6 pts) avec l’intention de confirmer son dernier succès décroché devant le MC El-Bayadh (1-0), et soigner son classement.

Dans le bas du tableau, le vice-champion d’Algérie le CR Belouizdad, lanterne rouge (4 pts), sera en appel pour défier l’ES Mostaganem (8e, 10 pts), dans un match où le faux-pas est interdit pour le Chabab, à la recherche de son premier succès de la saison.

Dos au mur, le club algérois est appelé à puiser dans ses réserves pour retrouver le sourire, alors que de l’autre côté, l’ESM visera une troisième victoire de suite.

A l’instar du CRB, l’ASO Chlef (15e, 5 pts), qui n’a toujours pas goûté à la victoire, accueillera le MCEB (11e, 7 pts), dans un match programmé à huis clos, suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

La formation d’El-Bayadh espère redresser la barre du côté de Chlef, elle qui n’a récolté qu’un seul petit point lors des deux derniers matchs.

Enfin, le Paradou AC (13e, 6 pts), incapable de gagner lors des cinq dernières journées, compte sonner la révolte, à l’occasion de la réception de l’USM Khenchela (9e, 9 pts), qui a mis fin samedi dernier à trois matchs de disette en battant le NCM (1-0).

Le nouvel entraîneur du PAC, Billel Dziri, qui a entamé son aventure en ramenant un nul d’El-Bayadh (1-1), aspire à mener les « Académiciens » à réaliser leur deuxième victoire de la saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page