algerie

Réunion du bureau national du mouvement Ennahda

ALGER – Le Mouvement Ennahda a tenu, sous la présidence de son secrétaire général, Mohamed Douibi, une réunion de son bureau national consacrée à l’examen des questions nationales et internationales et au suivi des affaires organisationnelles du parti, a indiqué, samedi, un communiqué du parti.

Le Mouvement Ennahda a exprimé à cette occasion « sa fierté pour les hauts faits des chouhada et leurs sacrifices incommensurables pour le recouvrement de l’indépendance », et ce dans le contexte des festivités de commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de novembre, soulignant la nécessité « d’exiger de la France des excuses et une indemnisation pour les crimes commis contre le peuple algérien ».

Le parti a, également, salué le défilé militaire organisé par l’Armée nationale populaire (ANP), à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution, lequel reflète « l’opérationnalité totale de l’armée pour la sauvegarde de l’indépendance de l’Algérie et de son intégrité territoriale ».

Concernant la loi de finances 2025, actuellement en débat à l’Assemblée populaire nationale (APN), le parti a salué « la décision de rétablir le financement des grands projets », soulignant qu' »elle est nécessaire pour la relance de l’économie nationale ».

Au volet international, le Mouvement a affirmé que le génocide, les massacres et l’exode forcé que subit le peuple palestinien au vu et au su du monde entier, « dévoilent les desseins abjects de l’occupation sioniste et de ceux qui le soutiennent ».

Par ailleurs, le parti a dénoncé les déclarations du président français Emmanuel Macron devant le parlement marocain, où il s’est attaqué à la résistance palestinienne, allant à l’encontre de toutes les lois qui reconnaissent le droit de combattre l’occupant pour le recouvrement de sa souveraineté sur son territoire ».

Le mouvement Ennahda a dénoncé, par la même occasion, la déclaration du président français sur « la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, faisant fi des principes du droit international qui garantit le droit à l’autodétermination à tout peuplecolonisé ».

        

  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page