Mines : M. Arkab reçoit le président de la société turque « Has Ozcelik »
ALGER- Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, jeudi, le président de la société minière turque « Has Ozcelik », Murat Ozcelik, avec lequel il a évoqué les opportunités de coopération avec les entreprises algériennes dans le secteur minier, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, tenue au siège du ministère en présence de ses cadres, « les deux parties ont évoqué les opportunités d’affaires et d’investissement entre les entreprises du secteur minier, à l’instar du Groupe « Sonarim » et de la société turque « Has Ozcelik » dans le domaine de l’exploitation et de la transformation des matières premières minières et minérales en Algérie », selon la même source.
A cette occasion, M. Arkab a mis en avant les « importantes » possibilités d’investissement et de partenariat en Algérie dans la recherche, l’exploration, l’exploitation, ainsi que la transformation des ressources minières ferreuses et non ferreuses, à la faveur du climat d’investissement propice offert par la nouvelle loi sur l’investissement, et des bonnes relations existant entre les entreprises du secteur et les entreprises turques dans le domaine de l’énergie et des mines, ajoute le communiqué.
De son côté, M. Ozcelik a souligné « le grand intérêt que sa société porte à l’investissement en Algérie, notamment dans l’exploitation et la transformation des ressources minières telles que le phosphate, l’or, le feldspath et l’aluminium, outre la réalisation d’infrastructures et la fabrication locale d’équipements à travers des projets de partenariat mutuellement bénéfiques », conclut le communiqué.