Début de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat à travers les différentes wilayas du pays
ALGER- La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat a débuté, lundi, à travers les différentes wilayas du pays et se poursuivra jusqu’au 24 novembre, avec pour objectif de diffuser la culture de l’entrepreneuriat et de promouvoir l’innovation chez les jeunes.
Le coup d’envoi officiel de cette manifestation, organisée par le ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, en collaboration avec les ministères de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) et le Réseau global pour l’entrepreneuriat (Global entrepreneurship network – GEN), sera donné au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif Rahal (Alger), lors d’une rencontre regroupant plusieurs ministres et experts.
L’évènement devrait attirer plus d’un million de participants au niveau national, dont des entrepreneurs, des porteurs de projets, des étudiants universitaires et des bénéficiaires des programmes de soutien mis en place par l’Etat dans le domaine de l’entrepreneuriat. Des espaces d’échange de connaissances et d’expertises entre les entrepreneurs sont prévus, ce qui contribuera à la formation d’un réseau national solide permettant de faire face aux défis et de mener à bien leurs projets.
Il s’agit également de développer les compétences d’entrepreneuriat chez les jeunes et les étudiants, en mettant à leur disposition des formations leur permettant d’acquérir les outils nécessaires pour transformer leurs idées en projets réussis.
La Semaine mondiale de l’entrepreneuriat sera également l’occasion d’évoquer les histoires de réussite inspirantes en Algérie.