Economie

Chargé par le président de la République, le Premier ministre préside l’ouverture de la 3e édition de la Conférence africaine des start-up

ALGER- Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, jeudi au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal (Alger), l’ouverture de la 3e édition de la Conférence africaine des start-up, placée sous le thème « Réimaginer l’Afrique par l’intelligence artificielle », en présence de membres du Gouvernement et de représentants de différentes instances et institutions nationales.

Lors de cette édition, troisième du genre, organisée sous le haut patronage du président de la République, les participants s’attèleront à examiner les opportunités et défis liés au développement de l’intelligence artificielle en Afrique et les moyens de transformer les idées innovantes en projets concrets au service du développement durable et à évaluer l’état de mise en œuvre de la feuille de route continentale des start-up et de la Déclaration d’Alger pour le développement des start-up en Afrique, adoptées lors des précédentes éditions.

Il sera également question d’élaborer une nouvelle feuille de route pour le développement de l’intelligence artificielle en Afrique.

Outre des ministres et des responsables chargés des secteurs de l’innovation et des start-up dans les pays africains et l’Union africaine, plus de 500 start-up, des investisseurs et des experts de différentes régions du continent participent à cette édition.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page