algerie

TAJ organise une conférence sur les manifestations du 11 décembre 1960

ALGER – Le parti Tajamou Amel El Djazair (TAJ) a organisé, samedi à Alger, une conférence à l’occasion du 64e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960.

Présidant l’ouverture de cette conférence, la présidente du parti, Fatima Zohra Zerouati, a mis en avant l’importance de « se remémorer l’histoire nationale à chaque occasion pour en tirer des enseignements », soulignant que « les manifestations du 11 décembre 1960 ont marqué une étape charnière qui a incarné le ralliement du peuple algérien à sa glorieuse Révolution de libération (…) et contribué à l’indépendance et au recouvrement de la souveraineté nationale ».

Il est « essentiel » de méditer les différents événements historiques pour « relever les défis actuels » car l’histoire nationale est « le pilier fondamental sur lequel se construit l’avenir du pays », a soutenu Mme Zerouati.

De son côté, le professeur d’histoire à l’Université d’Alger 2, Abderrezak Kechouane, a souligné « la nécessité de commémorer et de célébrer les différentes étapes de notre glorieuse histoire », rappelant « la grandeur de la Révolution de libération qui a défait la France coloniale ».

Et d’ajouter que les manifestations du 11 décembre 1960 « ont démontré à la France coloniale ainsi qu’au monde entier la cohésion et le ralliement de toutes les franges du peuple algérien à sa glorieuse Révolution de libération, déjouant ainsi tous les plans du colonisateur français ».

 

  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page