Accord de coopération entre la Faculté de pharmacie et le Syndicat algérien des laboratoires d’analyses médicales
ALGER- Un accord de coopération a été signé, dimanche à Alger, entre la Faculté de pharmacie (Université d’Alger 1) et le Syndicat algérien des laboratoires d’analyses médicales (SALAM), visant à permettre aux étudiants de la faculté de bénéficier de formations et de stages au niveau des laboratoires d’analyses médicales à travers le pays.
Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le doyen de la Faculté de pharmacie, Réda Djidjik a précisé que cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique visant à renforcer les partenariats et à s’ouvrir sur le secteur économique.
Conformément à cet accord, ajoute-t-il, les étudiants de la faculté auront l’opportunité de suivre des formations et des stages au sein des laboratoires d’analyses médicales répartis sur l’ensemble du territoire national.
« Outre la formation de docteurs en pharmacie, la spécialité d’auxiliaire de pharmacie a été instituée au sein de la même faculté, afin de permettre aux étudiants de bénéficier d’une formation dans les laboratoires d’analyses médicales et les pharmacies avant d’accéder au monde de l’emploi », a fait savoir le doyen.
Pour sa part, la Faculté de pharmacie s’engage à assurer une formation continue pour les médecins biologistes, a-t-il relevé, annonçant la mise en place d’un programme pour l’année prochaine.
De son côté, le président du SALAM, Ali Bendjama, a salué ce partenariat qui vise à échanger les expertises entre les deux parties et établir un lien entre le monde de la formation et celui de l’emploi, affirmant l’engagement du syndicat à offrir des stages aux étudiants et aux diplômés de la faculté.