algerie

Rebiga réitère la reconnaissance de l’Algérie envers ses soutiens durant la glorieuse Révolution

ALGER – Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, M. Laïd Rebiga, a réitéré, lundi à Alger, la reconnaissance de l’Algérie envers tous ceux qui l’ont soutenue durant sa glorieuse Révolution contre le colonialisme français.

Dans une allocution prononcée à l’occasion de la deuxième session de l’assemblée de l’Association des amis de la Révolution algérienne, M. Rebiga a souligné que « l’Algérie, toutes générations confondues, demeurera fidèle à tous ceux qui l’ont aidée et soutenue durant la Révolution de libération et transmettra les valeurs de loyauté à ses enfants », lesquelles valeurs, a-t-il dit, sont « le seul garant de la solidarité, du progrès et de la paix mondiale ».

Il a, à cet égard, indiqué que la création de l’Association des amis de la Révolution algérienne visait à « préserver le legs historique de ces amis » et à « parachever le noble parcours de fidélité envers ceux qui se sont tenus aux côtés du peuple algérien ».

Cette association se veut aussi « une tribune pour exprimer les valeurs du droit des peuples à la liberté et à la dignité », a-t-il ajouté.

Et de souligner que l’Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et forte de ses principes puisés dans sa glorieuse histoire, « participe activement au processus de prise de décision internationale en faveur du renforcement de la paix et de la sécurité internationales ».

Elle s’attelle également sur le plan diplomatique à « consacrer les valeurs et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, notamment le droit des peuples à l’autodétermination, le règlement pacifique des conflits et le renforcement de la coopération et de l’amitié entre les nations », a-t-il affirmé.

  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page