Ministère du Tourisme : mouvement au niveau de l’administration centrale et de 26 directions de wilaya
ALGER- Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a opéré un mouvement au niveau de l’administration centrale et de 26 directions de wilaya en vue d’améliorer la performance de l’administration, indique, mardi, un communiqué du ministère.
« Dans le cadre de ce mouvement, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche a donné, lors d’une rencontre d’évaluation des cadres centraux et des services externes du secteur, tenue le 2 octobre, des instructions et des orientations pour veiller à la concrétisation des objectifs tracés lors du dernier trimestre de l’année 2023 et entamer la préparation du programme d’action de l’année 2024 », précise le communiqué.
Le ministre a instruit « de prendre en charge les dossiers prioritaires, particulièrement l’accompagnement des investisseurs et la levée de tous les obstacles administratifs entravant leurs projets, tout en respectant les délais de réalisation et d’entrée en exploitation des projets ».
Cette mesure vise « la mise en œuvre effective du programme d’action du ministère issu du plan d’action du gouvernement en concrétisation des engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a-t-on souligné de même source.
Elle s’inscrit dans le cadre de « l’amélioration de la qualité de la performance de l’administration des différents services centraux et décentralisés du ministère à travers le choix de l’élément humain qualifié et la consécration du principe d’alternance dans les postes de responsabilité, la qualification et la promotion des jeunes cadres compétents en vue d’être au diapason de la grande dynamique que connait le secteur », ajoute le communiqué.