Un système innovant pour l’exploration des foggaras exposé au salon « Alger Industries »
ALGER – Un système innovant mobile dédié à l’exploration des foggaras, développé par une équipe d’étudiants de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediene (USTHB), a été exposé au 15e Salon professionnel international de l’industrie, « Alger Industries », qui se déroule du 9 au 12 octobre à la Safex (Pins maritimes).
Cette innovation, dont la demande de brevet d’invention a été déposée cette année par l’USTHB à l’Institut national de la propriété industrielle (INAPI), permet de cartographier des galeries souterraines inaccessibles pour l’homme, a indiqué l’université.
Ce système, qui permet « une meilleure exploration et entretien des foggaras », a été développé par des étudiants récemment diplômés, a-t-relèvé, soulignant que l’USTHB « encourage la valorisation des projets pour les traduire en valeurs économiques pouvant contribuer au développement durable du pays ».
Le 15e Salon « Alger-Industries » a été ouverte lundi au Palais des expositions avec la participation de plus de 75 exposants publics et privés, dont 10 entreprises étrangères.
Organisé par la société « Batimatec Expo », sous le haut patronage du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, cette manifestation regroupe des opérateurs de différentes filières industrielles telles que la sidérurgie, la mécanique, les engins de production et les matériaux de construction, en sus de la participation de plusieurs banques et établissements financiers.