Agriculture: Henni examine avec le PDG de la société qatarie « Baladna » les moyens de renforcer la coopération
ALGER – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni a reçu, à Alger, le PDG de la société qatarie « Baladna », Mohamed Moatez El-Khayat et la délégation d’experts l’accompagnant, avec qui il a examiné les voies et moyens de renforcer le partenariat et la coopération dans le domaine de l’agriculture, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.
Cette rencontre, qui s’est déroulée mercredi au siège du ministère en présence de l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Ahmed Naama Al Naama, vient en parachèvement de la mise en œuvre des procédures relatives au projet de l’Algérie pour la production du lait et des viandes rouges, précise le communiqué.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué l’investissement et les opportunités offertes en Algérie pour la concrétisation des projets de partenariat entre les deux pays.
A cette occasion, M. Henni a passé en revue les principaux programmes de développement inscrits dans la feuille de route du secteur, mettant l’accent sur l’importance primordiale d’intégrer ce projet dans la politique économique de l’Algérie.
Pour sa part, M. Mohamed Moatez El-Khayat a souligné que sa société « est prête à investir en Algérie dans le domaine agricole, en exploitant toutes les opportunités offertes au mieux des intérêts des deux pays frères », conclut le communiqué.