Le Gouvernement mobilisé pour parachever la concrétisation des 54 engagements du président de la République
ALGER – Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a affirmé, jeudi soir, la mobilisation continue du Gouvernement en vue du parachèvement des 54 engagements du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Dans une déclaration de presse au Conseil de la nation, tenue au terme d’une plénière consacrée à répondre aux préoccupations soulevées par les membres du Conseil sur la Déclaration de politique générale du Gouvernement, M. Benabderrahmane a déclaré que « nous avons eu l’honneur de voir l’adoption de la Déclaration au niveau de l’Assemblée populaire nationale (APN) et du Conseil de la nation. Cela témoigne du succès du Gouvernement dans sa démarche visant la concrétisation des 54 engagements du président de la République qui jettent les fondements de l’Algérie nouvelle conformément à une relance dans tous les domaines relatifs à la vie quotidienne du citoyen ».
Estimant que ce qui a été concrétisé à ce jour, comme le montre la Déclaration de politique générale du gouvernement, n’en est qu’une partie de ce que nous devons réaliser, le Premier ministre a ajouté que « tous les secteurs ministériels sont mobilisés, en vue d’achever la concrétisation des engagements du Président de la République », mettant en avant la nécessité de « persévérer » et de fournir les efforts, en vue d’atteindre les ambitions du citoyen au progrès et à la prospérité dans tous les domaines.
Dans ce contexte, M. Benabderrahmane a souligné l’importance de ce qui a été consentis comme démarches en vue d’assoir un nouveau modèle économique pour l’Algérie nouvelle et qui repose sur la diversification et l’exploitations de toutes les potentialités nationales possibles, notamment celles qui étaient à l’abandon, parmi les industries manufacturières, le tourisme, les start-up et autres.
Ces efforts s’accompagnent d' »une relance que connait le pays dans le domaine financier et en matière de réforme de l’administration publique », ajoute M. Benabderrahmane.