Régions

Didouche: hâter la réception des projets hôteliers en cours de réalisation à Jijel

JIJEL – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat traditionnel, Mokhtar Didouche, a insisté mardi à Jijel sur « la nécessité de hâter la réception des projets hôteliers en cours de réalisation pour soutenir le tourisme local ».

Lors de sa visite à plusieurs de ces projets dans les communes de Jijel et d’El Aouana, le ministre a insisté sur « l’impérative mise en service de ces projets dans les plus proches délais afin de soutenir le tourisme local », saluant le recours pour l’équipement et le mobilier de ces structures à la production locale.

Il a ajouté que la réception de ces hôtels prévue pour la fin de cette année et l’année prochaine augmentera l’offre en lits dans cette wilaya « touristique par excellence ».

Dans la ville de Jijel, M. Didouche a visité les chantiers de trois hôtels totalisant une capacité de plus de 350 lits à réceptionner  « vers la fin de l’année en cours » et a exhorté les investisseurs à exploiter la période qui précède le début de la saison estivale pour former leur personnel et de recruter les jeunes diplômés des instituts de tourisme et écoles de formation en vue d’offrir des prestations de qualité aux touristes.

Accompagné des autorités locales, le ministre a visité le projet du groupe Cosider de réalisation de 14 résidences touristiques haut standing dans la zone d’extension touristique d’El Aouana et a salué l’intérêt porté par les grands groupes publics pour l’investissement dans la relance du secteur, appelant les autres grands groupes à proposer des projets similaires dans les autres wilayas.

Il s’est également enquis du projet de front de mer dans la même commune insistant sur la réception du projet dans les délais surtout qu’El Aouana constitue une des premières destinations touristiques de cette wilaya.

Le ministre a également salué les efforts des autorités locales pour aplanir les entraves rencontrées par les porteurs de projets.

Il s’est enquis en outre des travaux du projet de la forêt récréative à Tassouda dans la commune Texenna qui affichent un taux d’avancement de 60% relevant son importance pour le développement du tourisme de montagne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page