Société

La caravane du CSJ arrive à son ultime étape à Bordj Bou Arreridj

BORDJ BOU ARRERIDJ – La caravane du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) est arrivée jeudi à Bordj Bou Arreridj, son ultime étape après ses deux précédentes haltes à Bouira et M’sila.

Dans une déclaration à l’APS, le vice-président du CSJ, Mohamed Lamine Belaïdouni, a indiqué que cette caravane, initiée par la commission de la culture, du tourisme, du divertissement et de la dynamique de jeunes du CSJ, tend à élaborer une étude de terrain sur la dynamique des jeunes et leur implication dans les divers domaines au travers d’ateliers interactifs avec les jeunes sur les mécanismes de promotion du tourisme local et la modernisation des établissements de jeunesse.

Hanane Kaced, présidente de la commission de la culture, du tourisme, du divertissement et de la dynamique de jeunes au CSJ, a souligné de son côté que l’axe à débattre à Bordj Bou Arreridj porte sur la modernisation et la numérisation des établissements de jeunes dont les maisons de jeunes après le constat de la faiblesse de leur fréquentation par les jeunes.

L’atelier ouvert à cet effet permettra de recueillir les propositions des jeunes pour redynamiser ces structures, a-t-elle ajouté.

Outre cet atelier tenu au CFPA Tahar Allouche, la halte de deux jours de la caravane dans cette wilaya donnera lieu également à une sortie touristique vers la région archéologique de Ksour et à Bordj El Mokrani avant la formulation des recommandations prévue vendredi, selon les organisateurs.

La caravane du CSJ a démarré sa tournée à Tikjda dans la wilaya de Bouira avant de se diriger vers Boussaâda dans la wilaya de M’sila puis vers son ultime étape la wilaya de Bordj Bou-Arreridj.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page