Gouvernement: examen du bilan de l’indemnisation des pêcheurs sinistrés à Tipasa
ALGER – Le gouvernement a examiné mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, présidée par le Premier Ministre, M. Nadir Larbaoui, le bilan de l’indemnisation des pêcheurs sinistrés suite aux intempéries enregistrées dans la wilaya de Tipasa, indique un communiqué des services du Premier ministère.
« Le ministre de la pêche et des productions halieutiques a présenté une communication sur le bilan de la mise en œuvre de la décision de Monsieur le Président de la République relative à l’indemnisation et à l’octroi d’une allocation exceptionnelle au profit des pêcheurs sinistrés suite aux intempéries enregistrées dans la wilaya de Tipasa », selon la même source.
Il a également été présenté « une communication sur la mise en place d’un système spécifique de la protection sociale au profit des professionnels de la pêche visant l’amélioration des conditions de travail des professionnels de la pêche ne disposant d’aucune source de revenus durant les périodes d’intempéries et de repos biologique », ajoute la même source.