Sport

Coupe de la CAF: l’USMA bat Future FC (1-0) et se rapproche des quarts de finale

ALGER – L’USM Alger s’est imposée face aux Egyptiens de Future FC 1-0 (mi-temps: 0-0), dimanche au stade olympique du 5-juillet, pour le compte de la 3e journée (Gr.A) de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Comme il fallait s’y attendre, les « Rouge et Noir », tenants du trophée, ont entamé la partie du bon pied, en monopolisant le ballon face à une équipe égyptienne bien regroupée derrière, autour de son gardien Mahmoud Gench.

L’USMA n’a pas tardé à se montrer dangereuse. L’attaquant malien Abdoulay Kanou a vu son tir sauvé difficilement par le portier égyptien Mahmoud Gench (3e).

Future FC a réagi ensuite grâce au buteur maison Marouane Mohsen, ce dernier à deux reprises, a failli tromper la vigilance d’Oussama Benbot, d’abord de la tête (21e), avant de voir son tir passé juste au-dessus de la transversale (22e).

Réveillés par cette alerte, les Algérois ont pris d’assaut la défense adverse, en multipliant les actions offensives, ce qui a fini par créer une panique chez les Egyptiens.

Le pressing exercé par les Usmistes a failli faire mouche : la tête du défenseur central Adam Allilet a touché la transversale (35e), suivie par le tir d’Ismaïl Belkacemi, qui a heurté le poteau gauche (44e).

 

Kanou libère les siens

 

Après la pause, l’USMA est revenue avec le leitmotiv: concrétiser sa domination. A force de persévérer, les Algérois sont parvenus à trouver la faille grâce à Kanou (65e) sur une longue balle d’Allilet. Le buteur malien est sorti sur blessure à la 80e minute.

Lire aussi: Coupe de la CAF: « notre objectif est de défendre notre titre africain »

Les joueurs de l’entraîneur portugais Ricardo Formosinho ont essayé de porter le danger dans le camp algérois, mais leurs timides tentatives ont fait le bonheur de la défense usmiste qui a préservé le précieux avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre mauricien Ahmad Iltehaz Heeralall.

Dans l’autre match du groupe A, disputé l’après-midi, la formation libyenne d’Al-Hilal Benghazi, dos au mur après deux défaites de rang, s’est rachetée en battant à domicile les Sud-Africains de Supersport United 2-1 (mi-temps: 1-0).

Les locaux ont ouvert le score par Moatassim Biallah Al-Taeb (13e), avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure grâce à Ghampani Lungu (59e). Les Libyens sont revenus à la charge pour marquer le but de la victoire par Moatassim Bi Allah Al-Taeb, auteur d’un doublé (61e).

A l’issue de cette 3e journée, l’USMA s’empare du fauteuil de leader avec 9 points et se rapproche des quarts de finale, devant Future FC (6 pts). Al-Hilal Benghazi suit à la troisième avec 3 points, alors que Supersport United ferme la marche avec 0 point.

Lors de la 4e journée prévue le mercredi 20 décembre, l’USMA se rendra en Egypte pour défier Future FC, alors que Supersport United recevra Al-Hilal Bengha. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

 

Les résultats complets de la 3e journée

 

Samedi 9 décembre:

Zamalek (EGY) – Sagrada Esperança (ANG)       1-0

 

Dimanche 10 décembre:

Abou Salem (LBY) – SOAR (GUI)                      1-0

Rivers United (NGR) – Club Africain (TUN)         1-0

Al-Hilal Benghazi (LBY) – Supersport Utd (AFS)  2-1

Academica do Lobito (ANG) – Dreams FC (GHA) 2-3

RS Berkane (MAR) – Diables Noirs (CGO)           2-0

USM Alger (ALG) – Future FC (EGY)                   1-0

Sekhukhune United (AFS) – Stade Malien (MLI)  0-0

 

NB: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page