Société

Incendies de Bejaia, Jijel, Skikda et Bouira: caravanes de solidarité avec les sinistrés

CONSTNATINE – Des caravanes de solidarité transportant près de 1.150 tonnes d’aides ont été dirigées mercredi de plusieurs wilayas de l’Est vers les wilayas de Béjaia, Jijel, Skikda et Bouira pour venir en aide aux populations sinistrées des feux de forêts enregistrés dernièrement.

A Constantine, le secrétaire général de wilaya, Mehrez Maâari, a donné le coup de départ d’une caravane d’aides chargée de plus de 800 tonnes de denrées alimentaires, de couvertures, de matelas et d’eau minérale pour les familles sinistrées dans les récents feux de forêts qu’ont connus les wilayas de Jijel et de Bejaia.

Dans une déclaration à l’APS, Belkheir Boudhraâ, directeur local du secteur des affaires religieuses à l’origine de l’initiative, a indiqué que cette opération « raffermit les liens, répand l’esprit de solidarité au sein de la société et unifie les efforts d’aides aux sinistrés des récents incendies ».

Une caravane similaire chargée d’aides multiples s’était dirigée fin juillet vers ces deux wilayas à l’initiative des services de la wilaya de Constantine en coordination avec les directions de l’action sociale, des services agricoles et du commerce.

Une autre caravane transportant 108 tonnes de produis alimentaires et d’équipements ménagers s’est également ébranlée mercredi depuis le siège de l’unité principale de la protection civile de Guelma en direction des wilayas de Bouira et Jijel pour aider les familles sinistrés en raison des incendies.

Présidant la cérémonie de départ de la caravane composée de 12 camions, la wali Houria Aggoune a souligné que cette première initiative a mis à contribution des mécènes, des bénévoles et des acteurs de la société civile de la wilaya et sera suivie, dans les prochains jours, par une autre caravane à diriger vers les autres wilayas touchées par les incendies.

Mme Aggoune a également relevé que la caravane transporte notamment des denrées de base dont ont besoin les familles sinistrées en plus de matelas et d’équipements électroménagers, saluant à l’occasion l’élan de solidarité du peuple algérien envers les populations des wilayas touchées par les feux de forêts.

Une autre caravane de solidarité chargée de 90 tonnes de produits alimentaires, d’eau minérale, de produits médicamenteux, de matelas et de couverture est partie de Tébessa vers Béjaia pour aider un tant soit peu les  sinistrés des incendies de la wilaya.

Le coup de départ de cette caravane, constituée de huit grands camions a été donné par le wali Saïd Khelil qui a déclaré à la presse que l’initiative qui « traduit l’esprit de solidarité du peuple algérien lors des moments difficiles a connu une large adhésion des autorités locales, des associations, des hommes d’affaires et de la société civile ».

A Oum El Bouaghi, une caravane chargée de 150 tonnes de produis alimentaires, de couvertures, de matelas et de plus de 50 mille bouteilles d’eau minérale a été dirigée vers la wilaya de Skikda.

Le wali Samir Nefla a estimé que l’initiative est un élan de solidarité et d’entraide avec les populations des wilayas sinistrées des derniers incendies de forêts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page