Algérie/Syrie: une volonté forte de hisser les relations bilatérales à des niveaux supérieurs
ALGER – Le nouvel ambassadeur de Syrie auprès de l’Algérie, M. Maher Annan Baddour, a souligné, dimanche, la volonté forte de son pays de hisser ses relations avec l’Algérie à des niveaux supérieurs.
Dans une déclaration à la presse après avoir remis ses lettres de créances au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité de nouvel ambassadeur de Syrie auprès de l’Algérie, M. Baddour a dit « avoir eu l’honneur de rencontrer le président de la République » dont il a écouté une « explication détaillée de sa vision concernant le développement des relations entre l’Algérie et la Syrie, laquelle vision, a-t-il dit, s’accorde avec celle du Président Bachar al-Assad, qui attache un grand intérêt aux relations bilatérales avec l’Algérie ».
A cette occasion, le diplomate syrien a formé le vœu de réussir, de concert avec l’ambassadeur d’Algérie à Damas, M. Kamel Bouchama, à « hisser les relations entre les deux pays frères à des niveaux supérieurs », conformément aux orientations des Présidents Tebboune et al-Assad.