Début de la lecture du Sahih El-Boukhari et du Mouwatta de l’imam Malik à travers les mosquées
ALGER – Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a annoncé, lundi à Alger, le début de la lecture des ouvrages de jurisprudence islamique Sahih El-Boukhari et Al-Mouwatta de l’imam Malik, à travers les différentes mosquées du pays.
Présidant l’ouverture d’une conférence scientifique à Dar El-Imam sous le thème « Lecture de Sahih El-Boukhari et d’Al-Mouwatta de l’imam Malik durant le mois de Rajab : une tradition algérienne, un rite béni », M. Belmehdi a indiqué que cette pratique à laquelle se sont habitués les Algériens est « une bonne tradition qui doit être consacrée pour préserver la Sunna et les hadits du Prophète (QLSSL) de toute tentative de falsification ».
Il a exhorté, à cette occasion, les imams à « prier à chaque cercle de lecture pour les populations de Ghaza qui souffrent le martyre suite aux agressions sionistes barbares ».
Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs organise, chaque année, au début du mois de Rajab, à travers toutes les mosquées du pays, la lecture de ces ouvrages de Fiqh, celle-ci devant être clôturée la nuit du 27e jour du Ramadhan (Leïlat El Qadr).