Krikou souligne l’intérêt grandissant des femmes pour les différentes spécialités des forces aériennes de l’ANP
ORAN – La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme Kaoutar Krikou a salué, mardi à Oran, l’intérêt grandissant des femmes pour les diverses spécialités de l’Armée de l’Air de l’ANP.
La ministre a souligné, dans une déclaration à la presse en marge de sa visite à l’Ecole Supérieure de l’Air « Chahid Djebbar Tayeb » à Tafraoui (wilaya d’Oran), à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Femme, qu’elle « admirait les spécialités de l’Ecole, qui dans un passé récent étaient exclusivement réservées aux hommes, et l’intérêt grandissant que l’élément féminin leur porte ».
Mme Krikou a ajouté: « c’est une source de fierté pour les femmes algériennes que l’Armée nationale populaire leur ait ouvert ses portes, surtout à l’Ecole supérieure de l’Air, où la première promotion de la gent féminine y a accédé en 1978 et une nouvelle promotion de plusieurs spécialités s’apprête à sortir cette année ».
La ministre a également salué l’Etat Major de l’ANP, « qui a fourni tous les moyens en vue d’assurer une formation de haut niveau à la femme militaire dans toutes les spécialités militaires pour bénéficier des capacités de la femme et lui permettre de contribuer à défendre le pays et la protection de ses capacités ».
Le Commandant de l’Ecole supérieure de l’Air, le Général Major Hakim. N, a souligné lors de son accueil de la ministre de la Solidarité nationale, de la famille et la condition de la femme à la salle d’honneur de l’Ecole, « les efforts déployés par l’Etat Major de l’ANP pour renforcer le rôle de la femme à ouvrir de nouveaux horizons pour elles, notamment dans le domaine de l’aviation et la relance de la femme pilote ».
Mme Krikou a visité, mardi, l’Ecole supérieure de l’Air « Chahid Djebbar Tayeb » de Tafraoui, dans la wilaya d’Oran, en compagnie des autorités de la wilaya, où elle a reçu un exposé sur cet établissement de formation militaire spécialisée et a visité certaines structures pédagogiques, d’hébergement et le musée de l’Ecole.
La ministre a également pris part à un briefing de pré-vol au niveau du département de formation aéronautique et à la présentation des avions réservés à la formation.