Energie et Mines : Arkab reçoit des membres du groupe parlementaire du Mouvement El Bina
ALGER – Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab a reçu, dimanche à Alger, des membres du groupe parlementaire du Mouvement El Bina à l’Assemblée populaire nationale (APN) pour écouter leurs préoccupations liées au secteur, selon un communiqué du ministère.
La délégation parlementaire était composée du Président du groupe parlementaire du Mouvement El Bina, Abdelkader Berriche et des députés Kamel Benkhelouf (Alger) et Djedou Rabah (Médéa) relevant de la même formation politique.
A cette occasion, les députés ont salué le succès du 7ème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement du Forum des pays exportateurs de gaz (GECF) tenu à Alger le 2 mars, d’après la même source.
La rencontre a permis d’évoquer plusieurs questions dont les projets énergétiques et miniers en cours et futurs tels que les projets de réalisation des centrales solaires photovoltaïques des deux projets « 2000 MW » et « Solar 1000 », ainsi que le projet de raccordement des réseaux électriques du Nord du pays au grand Sud, précise le communiqué.
La rencontre a porté également sur la stratégie de développement du secteur de l’Energie et des Mines, outre les projets dans les secteurs des hydrocarbures et des mines en général.
Par ailleurs, « les députés ont présenté leurs remerciements au ministre qui leur a accordé cette opportunité, en vue d’obtenir des informations et des explications détaillées sur le secteur de l’Energie et des Mines », a conclu le ministère.