Sport

Karaté-do/Premier League Antalya: médaille de bronze pour Cylia Ouikene

ANTALYA (Turquie) – La karatéka algérienne Cylia Ouikene (-50 kg) a décroché dimanche la médaille de bronze de la Premier League d’Antalya (Turquie), en battant la Portugaise Katarina Rodriguez, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de karate-do (FAK).

L’Algérienne a mené un parcours sans faute lors de la phase de poules en enchaînant trois victoires face à la Marocaine Chaima Al Hayati, l’Espagnole Nadia Gomez Morales et la Salvadorienne Izaguiri Gabriela. En quarts de finale, l’Algérienne a été battue par la Kazakh Moldir Zhangvyrbay, championne du monde de la catégorie, ce qui lui a permis de disputer le combat pour la médaille de bronze.

De son côté, Louiza Abouriche (-55 kg) disputera ce dimanche son combat pour la médaille de bronze après avoir atteint les demi-finales de la compétition mondiale.

Lors de la phase de poules, l’Algérienne a enregistré deux victoires et un nul. Elle a entamé la compétition en s’imposant face à la Luxembourgeoise Jenifer Warling avant d’enchaîner face à l’Ukrainienne Anzolikha Troliga. En quarts de finale, Louiza Abouriche a battu la Suissesse Maya Chaier sur décision des juges- arbitres, avant de perdre face à l’Italienne Lola Fiola (5-4) en demi-finale.

La Premier League d’Antalya est une compétition qui fait partie du calendrier de la Fédération internationale de karaté, regroupant chaque année les meilleurs karatékas mondiaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page