Karaté-do/Premier League Antalya: médaille de bronze pour Cylia Ouikene
ANTALYA (Turquie) – La karatéka algérienne Cylia Ouikene (-50 kg) a décroché dimanche la médaille de bronze de la Premier League d’Antalya (Turquie), en battant la Portugaise Katarina Rodriguez, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de karate-do (FAK).
L’Algérienne a mené un parcours sans faute lors de la phase de poules en enchaînant trois victoires face à la Marocaine Chaima Al Hayati, l’Espagnole Nadia Gomez Morales et la Salvadorienne Izaguiri Gabriela. En quarts de finale, l’Algérienne a été battue par la Kazakh Moldir Zhangvyrbay, championne du monde de la catégorie, ce qui lui a permis de disputer le combat pour la médaille de bronze.
De son côté, Louiza Abouriche (-55 kg) disputera ce dimanche son combat pour la médaille de bronze après avoir atteint les demi-finales de la compétition mondiale.
Lors de la phase de poules, l’Algérienne a enregistré deux victoires et un nul. Elle a entamé la compétition en s’imposant face à la Luxembourgeoise Jenifer Warling avant d’enchaîner face à l’Ukrainienne Anzolikha Troliga. En quarts de finale, Louiza Abouriche a battu la Suissesse Maya Chaier sur décision des juges- arbitres, avant de perdre face à l’Italienne Lola Fiola (5-4) en demi-finale.
La Premier League d’Antalya est une compétition qui fait partie du calendrier de la Fédération internationale de karaté, regroupant chaque année les meilleurs karatékas mondiaux.