Pêche: Badani reçoit un membre de l’APN représentant la wilaya de Chlef
ALGER – Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani, a reçu, lundi à Alger, un membre de l’Assemblée populaire nationale (APN), représentant la circonscription électorale de la wilaya de Chlef, Madjed Cherid, et écouté les préoccupations liées au secteur, indique un communiqué du ministère.
M. Badani a écouté, lors de la rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère, les préoccupations soulevées par M. Cherid, axées essentiellement sur les moyens de développer des programmes de formation dans la wilaya de Chlef, ainsi que les filières de la pêche et de l’aquaculture, notamment celle intégrée à l’agriculture, ajoute le communiqué.
A cet effet, le ministre a passé en revue les nouveaux avantages accordés par le secteur aux professionnels désirant s’orienter vers la pêche hauturière ou l’investissement dans l’aquaculture marine, en eau douce ou intégrée à l’agriculture, selon le document.
Ces avantages consistent en l’autorisation d’importer les navires d’occasion de moins de cinq ans, l’autorisation d’importer des moteurs d’occasion de moins de cinq ans pour augmenter la capacité productive, outre l’octroi d’avantages fiscaux et financiers aux producteurs de tilapia avec leur exonération de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et sa réduction pour l’activité de transfomation, conclut le communiqué.