Société

Hidaoui salue les valeurs de bénévolat et de solidarité des jeunes durant le Ramadhan

BORDJ BOU ARRERIDJ – Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a salué mardi depuis Bordj Bou Arreridj « les valeurs de bénévolat, d’entraide et de solidarité affichées par les jeunes algériens durant le mois de Ramadhan et leur forte participation aux initiatives des restaurants pour jeûneurs à travers le pays ».

Dans une déclaration à la presse en marge de sa participation à la commémoration du 62ème anniversaire de la fête de la Victoire (19 mars) dans la commune de Khelil, M. Hidaoui a indiqué que « le CSJ célèbre aussi cet évènement par diverses activités organisées à travers le pays d’encouragement du bénévolat et de l’entraide durant lesquelles des milliers de jeunes sortent à travers les routes et quartiers pour aider ceux dans l’impossibilité de rompre le jeûne avec leurs proches en raison de diverses circonstances ».

Le président du CSJ a participé au côté du wali, Kamel Nouicer, des autorités civiles et militaires et de la famille révolutionnaire à l’opération de ré-inhumation au cimetière des martyrs de Khelil des restes de quatre chouhada tombés au champ d’honneur sur le mont Akar de cette même commune.

Il a déclaré à l’occasion que lorsqu’on lit la liste des noms de chouhada gravés sur la stèle commémorative, l’on constate le jeune âge de ces martyrs et l’on ressent l’esprit révolutionnaire qui les a conduits à se sacrifier pour l’indépendance, ajoutant que « la continuité entre jeunes d’hier et d’aujourd’hui est assurée à travers des valeurs transmises d’une génération à l’autre « .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page