Pêche : Badani reçoit des membres de l’APN représentant la wilaya de Mostaganem
ALGER- Le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Ahmed Badani a reçu, mardi à Alger, les deux membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) de la circonscription électorale de la wilaya de Mostaganem, Ismail Khachaa et Abdallah Bouchama, pour écouter leurs préoccupations liées au secteur, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère, M. Badani a écouté les préoccupations transmises par les députés, liées principalement à la gestion des ports de pêche à Mostaganem, à la nécessité de la séparation physique entre les bateaux de pêche et ceux de plaisance, ainsi que le problème de l’ensablement, notamment au niveau du port de Sidi Lakhdar, a précisé le communiqué.
Dans ce cadre, le ministre a affirmé que son département « suit avec grand intérêt la question de l’ensablement du port de Sidi Lakhdar, et veille à l’amélioration continue des conditions de travail des professionnels au niveau des ports de pêche, ce qui a été l’objet d’une réunion de coordination avec monsieur le ministre des Transports à la mi-janvier dernier », selon la même source.
Lors de cette réunion de coordination, il a été question de s’enquérir de la mise en œuvre du programme d’action approuvé par les deux départements ministériels, dont la Commission interministérielle chargée de la gestion des infrastructures des ports de pêche veille à son application, a indiqué le ministre.
Par ailleurs, le ministre a évoqué, avec les deux députés, « les différentes opportunités d’investissement sectorielles offertes aux jeunes algériens, notamment dans la filière de l’aquaculture en eau douce, qui a bénéficié d’avantages financiers et fiscaux dans le cadre de la loi de finances 2024 », note le communiqué.
Il a, également, souligné l’accompagnement par le ministère, avec ses différents services, de toutes les idées et projets d’investissement dans le domaine de la pêche et de l’aquaculture, à même de créer de la valeur ajoutée et de contribuer efficacement au développement de l’économie nationale.