Le Front El Moustakbal ouvert à toutes les initiatives qui servent le pays
ALGER – Le président du Front El Moustakbal, Fateh Boutbig, a affirmé, lundi à Alger, que sa formation politique était ouverte à toutes les initiatives qui servent le pays.
Invité du Forum d’El Moudjahid, M. Boutbig a déclaré que le Front El Moustakbal « est ouvert à toutes les initiatives qui servent le pays, transcendant ainsi toutes les ambitions partisanes étroites », annonçant « l’ouverture d’un dialogue avec tous les acteurs, à commencer par les partis représentés au Parlement, en vue de créer des espaces de travail communs, de lutter contre les idées étrangères à la société algérienne et de renforcer le front intérieur ».
Concernant l’élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain, M. Boutbig a affirmé que son parti « a atteint la maturité politique », son dernier congrès ayant « chargé le Conseil national de prendre toutes les mesures concernant cet événement politique majeur en gardant à l’esprit l’intérêt supérieur du pays et les objectifs du parti », a-t-il dit.
Et de préciser que le Conseil national de sa formation politique « se réunira après la convocation du corps électoral pour déterminer les modalités de participation à cette échéance nationale importante ».
M. Boutbig a affirmé, à ce propos, que, par sa participation à ce rendez-vous, le Front El Moustakbal « compte marquer la scène politique de son empreinte et prendre la place qui lui sied », rappelant que le parti « œuvre en faveur de l’édification d’une Algérie forte et stable qui répond aux aspirations du peuple ».