Le ministère du Commerce remet au CRA des vêtements de l’Aïd destinés aux enfants ghazaouis et aux orphelins algériens
ALGER- Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a présidé, jeudi à Alger, la remise au Croissant-Rouge algérien (CRA) d’un don de 90.000 vêtements de l’Aïd El-Fitr destinés aux enfants de Ghaza et aux nécessiteux et aux orphelins algériens.
Lors de la remise de ce don, collecté en coordination entre le ministère du Commerce et l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), en présence de la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui, le ministre a fait savoir que ce don était le fruit des efforts conjugués des commerçants honnêtes, qui ont contribué à la stabilité des prix et à la disponibilité des produits durant le mois sacré.
Il a, à cette occasion, salué le civisme des commerçants et des industriels ayant réduit les prix de différents produits de consommation.
M.Zitouni a également mis en avant le rôle de nombre d’industriels algériens et de représentants de marques internationales de prêt-à-porter dans le cadre de cette initiative au profit des enfants nécessiteux et des orphelins ghazaouis et algériens.
Pour sa part, la présidente du Croissant-Rouge algérien a insisté sur l’importance de ce partenariat avec l’UGCAA.
A cette occasion, M. Zitouni a donné le départ du convoi de camions chargés de vêtements de l’Aïd pour leur distribution aux bénéficiaires.
A son tour, le secrétaire général de l’UGCAA, Issam Bedrissi, a mis en avant l’appui de son organisation aux opérations de solidarité au profit des familles démunies, à travers la collecte et l’encadrement des dons de vêtements de l’Aïd destinés aux nécessiteux, aux orphelins et aux enfants palestiniens à Ghaza, et ce, dans le cadre du soutien aux efforts de l’Etat en faveur de la promotion des actions de solidarité et humanitaires.
Dans une déclaration à la presse, M. Bedrissi a affirmé que cette initiative « reflète la position de l’Algérie, Gouvernement et peuple, en soutien au peuple palestinien dans sa résistance et sa lutte ».
Selon le responsable de l’UGCAA, le pouvoir d’achat en Algérie s’est renforcé en 2024, grâce aux augmentations de salaires, parallèlement à la stabilité des prix, conformément aux engagements du président de la République.