Constantine: une affluence notable au Salon international du tourisme et des voyages « Cirta Siyaha 2024 »
CONSTANTINE – Une affluence notable du public venu de plusieurs wilayas du pays marque le 6ème Salon international du tourisme et des voyages (Cirta Siyaha 2024), organisé à Constantine du 28 au 30 avril.
Des visiteurs venus de plusieurs wilayas du pays continuent de marquer leur présence aux différents stands de cette manifestation, à laquelle prennent part 40 exposants nationaux et provenant de pays étrangers dont l’Indonésie, la Tunisie, la Croatie, la Palestine et la Tanzanie.
Le Salon international du tourisme et des voyages « Cirta Siyaha » (édition 2024) est organisé par l’Office local du tourisme (OLT), a indiqué, lundi à l’APS, son directeur, Rachid Yaici.
Différentes agences de tourisme et des voyages, des complexes touristiques, des hôtels classés, des offices locaux du tourisme et des artisans, notamment constantinois, participent également à ce salon qui vise à promouvoir la destination Constantine en mettant en valeur les potentialités touristiques de cette ville millénaire, riche par son histoire, sa culture et son patrimoine, a-t-il affirmé.
La manifestation, qui a été ouverte dimanche, à la maison de la culture Malek Haddad, en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, « constitue un espace d’échange d’expériences entre professionnels du secteur nationaux et étrangers », ajoute M. Yaici, soulignant qu’une convention de partenariat portant la promotion des activités du secteur du tourisme et de l’artisanat a été signée, à cette occasion entre la Confédération algérienne du patronat (CAP) et la Fédération nationale de l’hôtellerie et du tourisme (FNHT).
Des rencontres entre les professionnels du même secteur, des séances de formation pour les étudiants universitaires et des sorties vers des sites touristiques de la wilaya de Constantine au profit des participants, figurent également au programme de cet événement économique qui a pour objectif d’autre part, le développement et la relance de l’investissement touristique aussi bien à l’échelle locale que nationale.