algerie

Sahli: réhabiliter l’action politique, un gage de la réussite de la prochaine présidentielle

MEDEA – Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), Belkacem Sahli, a appelé, samedi depuis Médéa, à œuvrer pour la réhabilitation de l’action politique en vue de garantir la réussite de la prochaine élection présidentielle.

M. Sahli qui animait une conférence régionale des cadres des wilayas du Centre de la coalition « Stabilité et réforme », réunissant sept (7) formations politiques, a affirmé que « la réussite des prochaines élections présidentielles nécessite d’œuvrer à la réhabilitation de l’action politique », appelant les partis à l' »adoption d’un discours politique constructif ».

« Les partis politiques qui participeront aux élections présidentielles de septembre prochain ont le devoir d’améliorer leur discours politique et de jouer leur rôle dans la sensibilisation des citoyens sur l’importance de ce rendez-vous électoral », a-t-il ajouté.

Explicitant le slogan « Stabilité et Réforme » choisi par la coalition, M Sahli a indiqué que la « Stabilité signifie qu’il y a d’importants acquis depuis l’indépendance qu’il faut préserver, dont les institutions, la sécurité, les prestations sociales, l’éducation et la santé, tandis que la Réforme veut dire qu’il faut remédier aux insuffisances, en œuvrant à leur amélioration ».

A son tour, le président du Parti du renouveau et du développement (PRD) et coordinateur de la coalition des sept (7) partis, Assir Taïbi, a appelé à une forte participation aux prochaines élections présidentielles, afin de « prouver que nous sommes un peuple uni », soulignant que  » ceux qui se tiennent en marge n’auront aucun pouvoir de décision ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page