Coupe Davis: les Algériens fixés sur leurs adversaires
LUANDA – La sélection algérienne seniors »messieurs » a été versée dans la poule A de la Coupe Davis (Groupe 4 – Zone Afrique), prévue du 19 au 22 juin, à Luanda (Angola), à l’issue du tirage au sort, effectué mardi.
Outre l’Algérie, la poule A comprend également l’Angola (pays hôte), le Cameroun et le Sénégal.
La poule B est composée du Rwanda, du Kenya, du Burundi et de la République Démocratique du Congo.
Lors de la journée inaugurale prévue mercredi, les « Verts » défieront le pays hôte.
L’équipe algérienne est composée de Toufik Sahtali, Youcef Rihane, Kamyl Chebboub, Aymen Ali Moussa et Slimane Kichou. Le capitanat d’équipe est assuré par Toufik Sahtali.
La délégation algérienne est conduite par Mohamed Dahmani, membre du Bureau fédéral de la Fédération Algérienne de Tennis (FAT).
La sélection nationale espère faire « aussi bien » que son homologue féminine, ayant réussi à se qualifier au Groupe 3 de la Billie Jean King Cup (zone Afrique) en 2025.
Composée d’Inès Ibbou, Amira Benaissa (capitaine d’équipe), Bouchra Rehab Mebarki et Maria Badache, la sélection algérienne a été versée dans la Poule (B), où elle a réussi un sans faute, puisqu’après l’Angola (3-0), elle avait enchainé avec le Mozambique (3-0), la Tanzanie (3-0), et la République Démocratique du Congo (3-0).
Qualifiée pour la phase des Play-Offs, la sélection algérienne avait brillé une nouvelle fois en dominant son homologue togolaise (3-0).