Cyclisme: Azzedine Laagab sacré champion d’Algérie sur route
CONSTANTINE – Le coureur Azzedine Laagab, du MC Alger, a été couronné, samedi, du titre de champion d’Algérie 2024 sur route, dans la catégorie « Seniors hommes », lors du championnat national de cyclisme qui réunit, depuis jeudi, 22 clubs à Constantine.
Laagab a parcouru la distance de 132 km en 3 h 29’ 21’’, précédant de quelques secondes Ayoub Ferkous, de l’académie constantinoise de cyclisme, qui a été crédité d’un chrono de 3 h 29’ 34’’.
La troisième marche du podium est revenue à Hamza Amari, de l’équipe cycliste Madar qui a réalisé un temps de 3 h 31’ 7’’.
Lire aussi: Cyclisme: Azzeddine Laagab champion d’Algérie du contre-la-montre individuel
Dans la catégorie masculine des moins de 23 ans (la course précédente ayant concerné, en même temps, les seniors et les U23), c’est donc Ayoub Ferkous qui a été sacré champion d’Algérie suivi de son compère Hamza Amari, tandis que la 3ème place a été remportée par Bachir Chenafi, de l’USM Kantara (Biskra) avec un temps de 3 h 31’ 21’’.
Cette course, organisée dans le cadre du championnat national 2024 de cyclisme, pour les catégories Juniors et Seniors hommes et femmes, a réuni 130 cyclistes représentant 22 clubs de nombreuses wilayas du pays.
Selon le directeur technique national de la Fédération algérienne de cyclisme, Smail Douzi, ce hampionnat national a permis aux athlètes de travailler leur endurance, tout en créant une saine émulation entre les coureurs.