Décès de l’ancien 9e vice-président de la République d’Indonésie: Magramane signe le registre de condoléances
ALGER – Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Lounès Magramane, a signé, lundi au siège de l’ambassade d’Indonésie à Alger, le registre de condoléances suite au décès de Hamzah Haz, ancien 9e vice-président de la République d’Indonésie, pays frère.
« C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que nous avons appris le décès de l’ancien 9e vice-président de la République d’Indonésie, pays frère, Hamzah Haz », a écrit M. Magramane sur le registre de condoléances.
« Avec la disparition de Hamzah Haz, la République d’Indonésie perd une personnalité exceptionnelle qui a grandement marquée la scène politique de ce pays frère, notamment entre 2001 et 2004, période durant laquelle il a été vice-président », a souligné M. Magramane, rappelant qu’avant d’occuper ce poste, le défunt « a eu une activité remarquable au sein du Parti uni du développement (PPP), où il a laissé son empreinte dans l’élaboration des politiques et la définition des orientations politiques depuis l’époque du président Suharto jusqu’au début des année 2000 ».
« En vous réitérant nos condoléances, nous vous assurons du soutien et de la solidarité de l’Algérie avec le Gouvernement et le peuple indonésien frère », a ajouté M. Magramane.