Ghaza: le CICR souligne « le déclin de la conscience humaine » envers les civils
GENEVE – La présidente du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Mirjana Spolijaric Egger, a souligné, lundi, « le déclin de la conscience humaine » envers les civils à Ghaza, soumise à une guerre génocidaire sioniste qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023.
« Nous avons lancé des centaines d’appels concernant Ghaza, mais nous assistons à un déclin de la conscience humaine, et j’appelle les dirigeants du monde à considérer le droit international humanitaire comme une priorité politique », a-t-elle affirmé.
Egger a souligné que « le droit international humanitaire est le seul moyen de réduire le coût des conflits ».
Depuis le début de l’agression sioniste génocidaire contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, la situation humanitaire dans le territoire palestinien assiégé reste désastreuse, la quasi-totalité des 2,4 millions d’habitants ayant été déplacée souffrent de pénuries alimentaires.
Cette agression barbare contre l’enclave palestinienne a fait jusque-là 39.790 martyrs depuis le 7 octobre, en majorité des femmes et des enfants, d’après des données du ministère palestinien de la Santé.