Présidentielle du 7 septembre: les SMA organisent des activités et des rencontres sur la nécessité de participer massivement à l’élection présidentielle
ALGER – Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont mis en place un riche programme englobant des activités de sensibilisation et des rencontres de proximité à travers les différentes wilayas du pays en vue de sensibiliser toutes les franges de la société à l’importance de participer massivement à la prochaine présidentielle.
Dans une déclaration à l’APS, le Commandant général des SMA, Abderrahmane Hamzaoui a affirmé que cette campagne de sensibilisation visait essentiellement à sensibiliser les citoyens, notamment les jeunes à « l’importance de se rendre massivement aux urnes pour choisir, en toute transparence et liberté, celui qui est le plus à même de diriger le pays ».
Il a également fait savoir que l’Organisation était mobilisée à travers tout le territoire national pour mener cette campagne et expliquer l’importance d’une participation massive à cette élection afin de parachever l’édification de l’Algérie, réaliser le développement, renforcer la stabilité et préserver l’unité nationale.
M. Hamzaoui a précisé, à ce propos, que tous les adhérents participeront aux rencontres de proximité pour tenter de convaincre les électeurs de « l’importance d’aller voter » dans le cadre d’un « dialogue transparent et démocratique ».
Dans ce cadre, le commandant général des SMA a rappelé que son organisation avait installé dernièrement une commission regroupant des cadres des scouts pour préparer un document qui englobe des propositions découlant de la vision des SMA et exprimant les aspirations du peuple algérien.
A travers ce document, ajoute-t-il, l’accent a été mis sur la nécessité de renforcer le volet social et de promouvoir le rôle de la société civile dans les différentes échéances nationales décisives.
M. Hamzaoui a, en outre, mis en avant les efforts consentis par les SMA depuis l’annonce de l’organisation d’une élection présidentielle anticipée, citant toutes les rencontres et conférences régionales et nationales organisées en vue de relancer le rôle de ses adhérents dans les activités de sensibilisation.
La réussite de cette élection présidentielle contribuera assurément à « la préservation des acquis réalisés », a-t-il estimé.