algerie

Présidentielle du 7 septembre: début de campagne prometteur dans une ambiance bon enfant  

ORAN-Les journaux paraissant à Oran ont été unanimes, samedi, à estimer que le début de la campagne électorale jeudi de la présidentielle du 7 septembre prochain, a été prometteur et animé, dans une ambiance bon enfant, dans l’intérêt de l’Algérie pour consacrer dialogue démocratique.

Le quotidien « El Djoumhouria », qui a consacré 11 pages à l’élection présidentielle, a titré en gras « Coup d’envoi prometteur », soulignant que « le lancement de la campagne électorale a été très fort, ce qui reflète l’enthousiasme qui anime les trois candidats et la grande volonté d’attirer l’attention du citoyen et de l’impliquer dans le processus électoral, en utilisant différents moyens de conviction et en promouvant les objectifs tracés par chaque candidat, dans l’intention d’attirer les électeurs et de les sensibiliser sur l’importance du vote, comme devoir, pour construire un état fort ».

Dans son éditorial intitulé « Pour une Algérie forte », le même journal a écrit « les traits de la présidentielle du 7 septembre 2024 sont dessinés par les espoirs des Algériens, qui aspirent à préserver les acquis et réalisations, et cautionnés par les alliances des partis, des organisations et des organismes qui appellent à une participation forte aux prochains scrutin ».

Pour sa part, le journal francophone « Ouest Tribune » a abordé l’ambiance qui a caractérisé les deux premiers jours de la campagne, notant qu’une « bonne ambiance, marquée par un respect mutuel entre les candidats et les citoyens, encourage à adopter cette façon de faire, au bénéfice de l’Algérie et de la consolidation du dialogue démocratique ».

Le même quotidien a écrit « l’Algérie est entrée jeudi dans l’avant-dernière phase du processus électoral », soulignant que « le déploiement des partis augure d’un début prometteur d’une campagne qui doit continuer crescendo, notamment en ce qui concerne les rencontres locales ».

Le journal francophone « Cap ouest » a abordé les événements des deux premiers jours de la campagne électorale sous le titre « Un début de campagne électorale très animé », où il a souligné que « le début de la campagne électorale a été marqué par une intense activité », passant en revue les différentes rencontres et meetings populaires pour présenter aux citoyens les idées et les programmes des trois candidats à la présidence.

Pour sa part, le journal « l’Echo d’Oran » a abordé les différentes idées et propositions dans les programmes des trois candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre, notamment celles ayant trait aux volets économique et social.

Les quotidiens paraissant à Oran ont aussi réservé, samedi, un grand espace sur leurs pages, aux activités de proximité et aux rassemblements programmés dans le cadre de cette campagne.

  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page