Présidentielle: une campagne de sensibilisation pour une forte participation
CONSTANTINE – La Fédération des associations de la société civile de Constantine a lancé une action de sensibilisation sous le slogan « voter pour l’Algérie » pour une forte participation à l’élection présidentielle du 7 septembre l’Algérie, a indiqué lundi son président, Hakim Lafouala.
Une stratégie de communication fondée sur l’efficacité de la sensibilisation a été adoptée par les membres de cette fédération qui se sont engagés à aller vers le citoyen fondé sur le dialogue direct avec la population, a souligné M. Lafouala.
Dans ce cadre, le président de cette fédération comptant une centaine d’associations sportives, de jeunes et de quartiers, entre autres, a indiqué que les membres mobilisés à ce titre opéreront selon une méthode de communication allant de la famille jusqu’au large public en passant par les voisins et les amis.
Les membres de la fédération dont le nombre dépasse les 2.000 personnes commenceront à sensibiliser sur l’importance du voter auprès de leurs familles, puis parmi les voisins et les amis avant d’aller dans les places publiques, les aires de détente et les marchés également des actions de proximités dans les rues et les cafés, pour sensibiliser les citoyens sur l’intérêt de cet acte démocratique, a souligné M. Lafouala.
Selon le même responsable, les femmes affiliées à cette fédération ont pris l’initiative de faire la sensibilisation dans les regroupements de femmes
Cette démarche permettra selon M. Lafouala, une sensibilisation efficace car basée sur des discussions à bâton rompu entre des individus qui se connaissent, pour appeler à voter pour l’Algérie en vue d’une forte participation à l’élection présidentielle.
La fédération des associations de la société civile de Constantine qui a opté pour la continuité du programme de développement national va consacrer ses efforts à sensibiliser les citoyens sur l’importance de leur vote pour élire le président qui serve l’intérêt du pays, a ajouté M. Lafouala qui a insisté sur « l’impératif de pratiquer ce droit démocratique le plus fondamental pour l’avenir de la nation ».