Un autre journaliste tué par l’occupation à Ghaza, le bilan s’alourdit à 170 martyrs
GHAZA – Un autre journaliste palestinien est tombé en martyr dans une attaque sioniste mardi à Ghaza, portant le bilan total des morts au sein de la corporation depuis le 7 octobre dernier à 170, ont rapporté des médias citant des sources.
Des sources médicales citées par des médias ont déclaré que Hamza Mourtaja a été tué dans un bombardement qui a visé l’école Mustafa Hafez abritant des centaines de personnes déplacées dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Ghaza.
Au moins 12 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans l’attaque, selon le dernier bilan de la Défense civile.
Le bureau des médias a appelé la communauté internationale et les groupes de défense des droits des journalistes à poursuivre l’entité sioniste devant les tribunaux internationaux pour ses crimes contre les civils et les journalistes palestiniens.
Ce nouveau décès porte à 170 le nombre de journalistes palestiniens tués dans des attaques sionistes à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, selon les chiffres palestiniens.
Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voies terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, faisant 40.173 martyrs, dont une majorité de femmes et d’enfants, et 92.857 blessés, tandis que des milliers de victimes se trouvent toujours sous les décombres.