Le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune œuvrera à conférer de larges prérogatives aux assemblées élues
JIJEL – Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmebarek, a souligné, mardi à Jijel, que le candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelmadjid Tebboune, « accordera une importance particulière à la réforme des collectivités locales » et œuvrera à conférer de « larges prérogatives aux assemblées élues ».
Le SG du parti du FLN, qui animait un meeting populaire à la cité administrative de Jijel, dans le cadre de la campagne électorale, a précisé que le programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « prévoit l’attribution de prérogatives accrues aux responsables et élus locaux à travers la révision des codes communal et de wilaya afin de permettre aux assemblées populaires communales, notamment, d’accomplir leurs missions avec davantage d’efficience ».
M. Benmebarek a rappelé que le programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune « comprend plusieurs volets dont, notamment, le passage progressif d’une économie basée sur les hydrocarbures à une économie forte, en développant les exportations hors hydrocarbures, ainsi qu’en accordant plus d’attention aux entreprises et aux startups du fait de leur impact positif en termes de création d’emplois et de richesses, outre la poursuite de la lutte contre les contraintes bureaucratiques ».
Evoquant les réalisations accomplies durant le premier mandat présidentiel de M. Abdelmadjid Tebboune, l’orateur a rappelé les opérations de développement à travers les différentes wilayas du pays, la récupération des fonds et des biens pillés, ainsi que le lancement de projets hautement stratégiques dans les secteurs ferroviaire, minier et autres qui, a-t-il dit, donneront, dès leur entrée en service, « une plus-value économique au pays ».
M. Benmebarek a clôturé son discours en appelant tous les Algériens à se rendre massivement aux urnes, le 7 septembre, et à choisir le programme du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune.