Presse de l’est du pays: meetings et activités de proximité intenses à l’ultime semaine de la campagne électorale
CONSTANTINE – La presse paraissant dans l’est du pays a mis en avant samedi les meetings populaires et activités de proximité intenses animés par les trois candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain et leurs représentants en vue de capter le plus grand nombre possible d’électeurs à l’ultime semaine de la campagne électorale.
Dans ce cadre, le quotidien public An-Nasr a écrit dans un article intitulé « les candidats poursuivent la concurrence pour séduire les électeurs: la campagne électorale atteint l’ultime semaine » que les derniers jours de la campagne électorale connaitront une plus grande mobilisation des partisans des trois candidats à travers l’intensification des activités de proximité pour jouer les dernières cartes gagnantes dans le sillage du processus de séduction des électeurs et des approches adoptées pour convaincre les citoyens.
An-Nasr a poursuivi la couverture du déroulement de la campagne électorale à l’image du meeting animé par le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune à Tjanet à l’extrême sud du pays durant lequel il s’est engagé à « offrir tout le soutien pour le développement des régions du sud et répondre aux préoccupations de ses habitants, notamment les revendications des jeunes et à œuvrer à créer des zones franches et des couloirs (passages) commerciaux avec les pays voisins affirmant que l’Algérie qui œuvre pour le bien de ses voisins s’emploie à les protéger quelles que soient les conditions ».
Sous le titre « Hassani Cherif depuis Ouargla et El Oued: il faut préserver la sécurité nationale dans toutes ses dimensions », le même journal a rapporté du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif son insistance sur « l’importance de l’attachement aux constantes nationales et de la protection de l’intégrité du territoire national pour faire face aux menaces extérieures », mettant en avant, a jouté An-Nasr l’importance que représente les régions du sud du pays.
Le même quotidien a rapporté du candidat du Front des forces socialistes (FFS), M. Youcef Aouchiche dans un article intitulé « nous œuvrons à réaliser l’équité et à réduire les écarts de développement entre les régions du pays » son affirmation depuis Khenchela que son programme électoral « œuvre à reprendre l’équilibre et l’équité de développement et à réduire les écarts enregistrés en la matière entre les différentes régions du pays et établir un Etat réconcilié avec l’histoire et la civilisation algériennes ».
Pour sa part, le quotidien francophone « L’Est Républicain » a publié un article dans lequel il a indiqué que les trois candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain ont insisté dans leurs discours durant la campagne électorale sur le caractère crucial du prochain scrutin mettant en avant l’importance d’une large mobilisation des citoyens pour faire face aux socioéconomiques.
A l’instar des autres journaux paraissant dans l’est du pays, l’autre quotidien francophone « Seybouse Times »a publié des articles sur les meetings populaires animés par les trois candidats durant les deux derniers jours sous les titres « le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune s’engage à concrétiser des projets dans tous les secteurs au sud du pays « , « M. Aouchiche s’engage à développer le cinéma et les arts pour honorer la mémoire des artisans de la gloire de la patrie » et « le candidat M. Hassani Cherif insiste que son programme repose sur une réforme globale de l’éducation et de l’enseignement ».