Tour de Van 2023: Mohamed Nadjib Assel prend la 3ème place
ISTANBUL – Le cycliste algérien Mohamed Nadjib Assel est entré en troisième position lors de la 3e étape du tour de Van, disputée samedi, sur une distance de 119,2 kilomètres, entre Malazgirt et Ercis (Turquie).
La course a été remportée par le Kazakh Gidich Yevgeniy, en 2h44:28″, devant l’Uzbek Dimitriy Bocharov (mt) et Mohamed Nadjib Assel, entré en 3e position, également avec le même chrono.
Le deuxième meilleur algérien dans cette course, Mohamed Amine Nehari a terminé en 9e position, avec le même temps que le vainqueur, et idem pour son compatriote, Abdallah Benyoucef (15e/même temps).
La quatrième et dernière étape de cette édition 2023 du Tour de Van aura lieu le dimanche 10 septembre, sur une distance de 125 kilomètres, entre Ercis et Van.
Outre les trois cyclistes suscités, la sélection algérienne est présente avec deux autres athlètes en Turquie, en l’occurrence Mohamed Abderrahmane Kessir et Ryad Gouri, sous la direction du coach Abdelbasset Hannachi, qui est assisté dans sa tâche par le mécanicien Youcef Djerrah et le soigneur Abderrahim Ammari.
La sélection nationale de cyclisme sur route se trouve depuis la mi-août dernier en Turquie, pour un stage précompétitif, ayant vu les camardes de Mohamed Nadjib Assel prendre part à plusieurs courses, dont Le Grand Prix Kaiseri (le 19 août) et le Tour de Yigido (du 25 au 27 août). Le Tour de Van, est le dernier inscrit au programme de ce micro-cycle de préparation.