Cisjordanie occupée: au moins cinq martyrs palestiniens lors d’un raid sioniste
RAMALLAH – Le Croissant-Rouge palestinien a annoncé jeudi que cinq personnes étaient tombées en martyrs et une autre gravement blessée lors d’une attaque sioniste à Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
« Cinq personnes sont tombées en martyrs et une autre grièvement blessées lors d’une attaque contre une voiture à Tubas », a déclaré le Croissant-Rouge palestinien dans un communiqué.
Les forces d’occupation sionistes ont pris d’assaut le camp de réfugiés de Faraa, dans le gouvernorat de Tubas, et des explosions y ont été entendues, ont indiqué des sources locales dans le camp.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, mercredi, que le bilan de l’assaut meurtrier lancé par l’armée sioniste sur le nord de la Cisjordanie occupée depuis plus d’une semaine s’élève à 33 martyrs. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la ville de Jénine avec 19 martyrs.
L’armée d’occupation sioniste a lancé le 28 août dernier sa plus grande incursion dans le nord de la Cisjordanie depuis deux décennies, provoquant des destructions massives dans la région.
Depuis le 7 octobre dernier, date du début de l’agression sioniste contre Ghaza, au moins 685 personnes sont tombées en martyrs et plus de 5 700 autres ont été blessées par les tirs sionistes en Cisjordanie, selon le ministère de la Santé.