Présidentielle: des moudjahidine affirment depuis l’Allemagne que le vote fera barrage aux vils plans des ennemis du pays
BONN (Allemagne) – Des moudjahidine ont exprimé, jeudi depuis l’Allemagne, leur profonde conviction que le vote dans le cadre de l’élection présidentielle était à même de « faire barrage aux vils plans des ennemis de l’Algérie », appelant la nouvelle génération à la préservation du legs des Chouhada qui ont payé un lourd tribut pour le recouvrement de la souveraineté nationale.
Approché par l’APS au niveau du bureau de vote de la ville de Bonn (Allemagne), le moudjahid Madjid Sayaf (98 ans), natif de la wilaya d’Oum El Bouaghi a souligné qu’il n’avait jamais manqué à son devoir électoral.
« Je ne peux pas manquer un évènement décisif pour l’avenir de mon pays.
L’Algérie est toujours dans mon cœur, même après mon départ en Allemagne où je vis depuis 68 ans », suite au harcèlement des autorités coloniales françaises.
M. Sayaf a rappelé la responsabilité qui incombe à la nouvelle génération, dans « la préservation du legs des Chouhada et la protection du pays contre toute tentative visant à porter atteinte à sa stabilité et à sa sécurité ».
Dans le même bureau, un autre moudjahid accompagné de sa femme et de son petit-fils a également répondu à l’appel du devoir national. Il s’agit de M. Derouiche Ferhat (94 ans), issu de la ville d’El Milia (Jijel), qui tient à chaque échéance nationale à se faire accompagner par un de ses petits-fils, dans le but de leur inculquer « le nationalisme et les valeurs novembristes dès leur jeune âge ».
Mettant en avant « le développement que connait l’Algérie sur tous les plans », le moudjahid a insisté sur l’importance de « préserver ces acquis », rappelant que « l’Algérie est au dessus de tout ».
Installé en Allemagne depuis près de 60 ans, M. Ferhat participe régulièrement à tous les rendez-vous électoraux, car convaincu que « l’Algérie se construit par ses enfants ».