CAN 2025/Liberia- Algérie: blessés, Ait Nouri et Amoura libérés par Petkovic
ALGER – Les deux internationaux algériens, Rayan Ait Nouri et Mohamed Amine Amoura, toujours convalescents, ont déclaré forfait pour le match contre le Liberia prévu mardi 10 septembre à Monrovia pour le compte de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, groupe E, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).
« Les deux joueurs, Rayan Ait Nouri et Mohamed Amine Amoura ne feront pas le déplacement à Monrovia avec l’équipe nationale après avis médical et autorisation du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qui a préféré les préserver et les laisser se rétablir sans prendre de risque », indique l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site officiel.
« Ainsi les deux joueurs rejoindront leurs clubs dès ce samedi », ajoute la même source.
Arrivés blessés, le défenseur Ait Nouri (Wolverhampton/ANG) et l’attaquant Amoura (Wolfsburg/ALL) avaient manqué le premier match des Verts contre la Guinée équatoriale (2-0) disputé jeudi soir au stade Miloud Hadefi d’Oran pour le compte de la première journée des qualifications.
Par ailleurs, le reste du groupe Algérie peaufine sa préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa avant le départ à Monrovia prévu ce dimanche à 14h30.
A l’issu de la première journée, l’Algérie (3 points) est en tête du groupe E des qualifications pour la CAN 2025, devant le Togo et le Liberia avec un point chacun, alors que la Guinée équatoriale est dernière avec zéro point.
Lors de la deuxième journée du groupe E, la Guinée équatoriale accueillera le Togo le 9 septembre (16h00), alors que l’Algérie se déplacera à Monrovia pour donner la réplique à la sélection du Libéria, le 10 septembre (17h00).
Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiées pour la phase finale de la CAN 2025, alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte.