Président de la République: Les candidats ont reflété une image très honorable de la démocratie en Algérie
ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé, samedi à Alger, que la campagne électorale pour la Présidentielle était « très propre » et que les trois candidats à cette élection avaient donné « une image honorable » de la démocratie en Algérie.
« Je souhaite le meilleur pour notre chère patrie et que l’Algérie triomphe en toutes circonstances », a déclaré le président de la République à la presse après avoir accompli son devoir électoral à l’école Ahmed-Aroua de Bouchaoui (Alger).
« Ceux qui nous ont suivis, de l’intérieur et de l’extérieur, ont constaté que la campagne électorale était très propre et que les trois candidats de ce scrutin étaient à la hauteur et avaient donné une image très honorable de l’Algérie et de la démocratie en Algérie. J’espère que nous serons un exemple pour les autres », a-t-il dit.
Et de poursuivre : »Notre pays est une partie intégrante du monde, que ce soit pour le continent africain, pour le monde arabe ou pour l’espace méditerranéen ».
Le président de la République a également souhaité voir « l’opération se poursuivre avec la même fluidité et dans la même ambiance démocratique », soulignant que cette élection présidentielle puisse constituer un « tournant décisif » dans l’histoire du pays.
« J’espère que le vainqueur de ce scrutin poursuivra le parcours décisif pour l’Etat algérien et pour le peuple algérien, afin d’atteindre le point de non-retour dans le développement économique et la construction d’une véritable démocratie, une démocratie des droits du citoyen et non une démocratie de slogans », a ajouté le président de la République.
Le monde « constate que le citoyen algérien acquiert, de jour en jour, de nouveaux droits », a-t-il soutenu, soulignant que des efforts continus sont déployés pour répondre à ses attentes et prendre en charge ses préoccupations.
A rappeler que trois candidats sont en lice pour cette élection, à savoir M. Youcef Aouchiche du Front des forces socialistes (FFS), le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, et le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaâli Hassani Cherif.