algerie

Présidentielle : la réélection de M. Abdelmadjid Tebboune, une victoire méritée pour la poursuite des réformes et du développement (journaux parus à Oran)

ORAN- Les journaux parus à Oran lundi ont souligné que le peuple algérien a réélu M. Abdelmadjid Tebboune président de la République pour qu’il puisse achever les réformes globales qu’il a entamées, lors de son premier mandat, notant que son choix était le bon, une victoire méritée et grandiose pour l’Algérie.

Le quotidien El Djoumhouria a écrit dans son article intitulé « Les Algériens renouvellent leur confiance en la compétence et la sagesse du président Abdelmadjid Tebboune » que « ces élections présidentielles ont confirmé la cohésion du peuple algérien avec toutes ses composantes », soulignant « la volonté et la détermination de construire une nouvelle Algérie sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a gagné la confiance pour la deuxième fois, pour poursuivre le processus et consacrer, dans le registre 2024, la démocratie, la fraternité et la justice, afin que le 7 septembre 2024 reste dans l’histoire de l’Algérie victorieuse à jamais ».

De son côté, le journal « Ouest Tribune » a indiqué que cette victoire confirme « le regain de confiance en M. Abdelmadjid Tebboune, dont la campagne électorale a été riche, intense et dynamique et qui est entré dans la course avec un bilan très positif en termes de réalisations », que ce soit sur le plan économique, social ou politique, « ce qui a permis de convaincre les Algériens de sa volonté d’œuvrer pour le bien commun ».

Ce succès électoral était donc attendu du point de vue de ceux qui suivent les affaires politiques, qui témoignent de l’évolution remarquable qu’a connue l’Algérie au cours des cinq dernières années, et ce regain de confiance s’est opéré sur la base d’engagements électoraux et des promesses annoncées par le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, lors des meetings qu’il a organisés dans le cadre de la campagne électorale, a-t-on indiqué dans le même article.

Cette élection du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, reflète le désir des citoyens et confirme leur volonté pour sa continuité dans la gestion des affaires du pays, a noté le même journal francophone.

Le journal « Cap DZ » souligne dans son éditorial intitulé « La Grande Victoire » que « M. Abdelmadjid Tebboune a obtenu une large victoire et a été réélu président de la République », ajoutant que « les Algériens ont compris, aujourd’hui, que leur pays a franchi de grands pas vers la réalisation de cette grande victoire. Ainsi, le peuple algérien a largement plébiscité M. Abdelmadjid Tebboune pour poursuivre les réformes qu’il a entamées lors de son premier mandat ».

Après avoir rappelé les différents acquis obtenus au cours de son premier mandat présidentiel, le même journal a ajouté : « le renouvellement de la confiance dans le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, lui permettra de poursuivre un travail de développement global, notamment dans les domaines économique et social, et d’achever les réalisations et les efforts visant à conduire l’Algérie vers la sécurité et le prochain mandat présidentiel sera économique par excellence ».

Le journal « L’Echo d’Oran » a écrit, pour sa part, dans son éditorial intitulé « A nous l’Algérie nouvelle » que « le peuple s’est exprimé librement et a choisi la voie qui le mènera vers l’Algérie nouvelle. Il a exprimé son désir de maintenir le pays sur la voie du développement, du progrès et d’un avenir meilleur ».

« Ce fut une campagne électorale responsable et un scrutin serein effectué par un peuple qui a montré qu’il est mature et que pour lui l’amour de la patrie est au-dessus de toutes les considérations. Vive l’Algérie et à nous l’Algérie nouvelle », a écrit le même quotidien francophone.

A l’instar de ces quotidiens, les journaux électroniques « Al-Mawqii » et « Algérie 54 » se sont penchés sur les résultats des élections présidentielles, soulignant que la réélection de M. Abdelmadjid Tebboune à la présidence de l’Algérie pour un second mandat ouvrira de nouveaux horizons économiques.

Les mêmes journaux sont également revenus sur l’opération électorale dans différentes régions du pays, qui s’est déroulée dans des conditions d’organisation maitrisées, faisant part des impressions des électeurs et de certains chercheurs universitaires sur ce droit national.

  

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page